Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Volley perd à Levallois: le rêve de Ligue A s'envole

  • Sports
  • 07/05/2022 à 19h32
  • 01:16
Istres Provence Volley Levallois

1/1

Istres Provence Volley Levallois

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Explosion de joie du côté de Levallois. Déception pour Istres. C'est acté, c'est Levallois qui montera la saison prochaine en Ligue AF. Une montée assurée ce soir par les Franciliennes qui ont une nouvelle fois dominé les volleyeuses d'Istres 3/0: 25/22 25/21 25/22.

Pour continuer d'avoir un espoir de retrouver la LAF, les Istréennes devaient absolument s'imposer ce soir en Région Parisienne mais elles sont tombées sur plus fortes qu'elles malgré une belle résistance dans chaque set.

La dernière journée des play-offs n'aura maintenant plus d'incidence sur le classement. Levallois, qui a dominé le championnat Elite de la tête et des épaules, a en effet désormais 8 points d'avance sur Istres. Les joueuses d'André Sa sont elles assurées de rester 2e.

Samedi prochain les Istréennes recevront Harnes à 18h30 à Cavalloni. A défaut d'enjeu sportif, ça sera l'occasion de dire au revoir au coach André Sa et aux joueuses qui quitteront le club. Ca sera aussi l'occasion de féliciter toute l'équipe qui a quand même réalisé une belle saison en remportant aussi la Coupe de France Fédérale.

Le club va maintenant tourner une nouvelle page de son histoire. Pour rappel, les entretiens pour trouver un nouvel entraineur ont démarré cette semaine. Sur la quinzaine de candidatures, seuls quelques unes ont été retenues.

 

 

(photo archive JM Darras)