Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Volley remporte la Coupe de France Fédérale

  • Sports
  • 03/04/2022 à 16h20
  • 02:06
Istres Provence Volley remporte la Coupe de France Fédérale

1/1

Istres Provence Volley remporte la Coupe de France Fédérale

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Cette fois c'est la bonne! Trois ans après avoir perdu en finale de la Coupe de France Fédérale face à Terville... un an après avoir chuté contre Muhouse en finale de la Coupe de France pro,... les volleyeuses istréennes viennent à l'instant de remporter à Quimper la finale de la Coupe de France Fédérale (coupe réservée aux clubs amateurs)! Après avoir éliminé Bordeaux en 1/2 hier, Istres a largement dominé Calais cet après-midi en finale 3 sets 0 : 25/20, 25/10, 25/13. Un très beau titre pour le club d'Istres Provence Volley. On a vu la différence entre une équipe qui joue les play-offs d'Elite et tente de monter en Ligue A et une équipe nordiste qui dispute, elle, les play-downs pour ne pas descendre en Nationale 2.

"Istres était carrément au dessus aujourd'hui à tous les niveaux" a reconnu le coach de Calais. De son côté André Sa, entraineur d'IPV, a déclaré: "je suis très content, c'est un titre qu'on a cherché les dernières saisons. C'est une belle récompense pour tous ceux qui se sont investis dans ce club".

 

Retour au championnat samedi prochain avec un déplacement à Harnes (6e). A 5 journées de la fin des play-offs, IPV (2e) compte 5 points de retard sur Levallois.

 

Pour rappel, comme nous vous l'annoncions mercredi, André Sa ne sera plus entraineur d'Istres la saison prochaine. Il a signé à Nancy.

Dans un communiqué publié ce week-end le président Gilbert Louis indique: "après 6 saisons passées à Istres, André Sa a décidé de tenter l’aventure sous d’autres cieux, dans une autre division. L’envie du terrain au fond de ses tripes et l’envie d’aventure au plus haut niveau français ont été plus fortes que la proposition faite de l’installer au poste de Manager Général avec comme objectif de superviser le secteur sportif en s’appuyant sur un entraîneur dédié à l’équipe première. Il a motivé sa décision par le fait que, même s’il considère que le Club d'Istres possède toute l’organisation et le savoir-faire indispensables pour évoluer au plus haut niveau, il ne ressent pas autour de lui, la volonté nécessaire de lui offrir tous les moyens de l’accompagner pour réussir. A coup sûr il a placé la barre très haute et ce ne sera pas le premier venu qui le remplacera."