Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Top 12: le Badminton club de Fos récupère ses points et va en phase finale

  • Sports
  • 03/05/2022 à 10h05
  • 01:46
Top 12: le Badminton club de Fos récupère ses points et va en phase finale

1/1

Top 12: le Badminton club de Fos récupère ses points et va en phase finale

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une excellente nouvelle pour le Badminton Club de Fos. Le club qui avait vu 7 de ses rencontres du Top 12 perdues par forfait a pu récupérer ses points hier soir

Souvenez vous en mars la Sous-commission des Interclubs nationaux avait décidé de sanctionner le BCF suite à une plainte du club de Strasbourg concernant la participation de la Fosséenne Yaëlle HOYAUX aux Interclubs (alors qu'elle a aussi disputé deux championnats étrangers par équipe cette saison). Le Badminton club de Fos, qui était leader invaincu de sa poule de Top 12 avec 8 victoires en 8 journées avait en conséquence perdu par forfait 7 de ses rencontres et se retrouvait dernier, condamné à la relégation en Nationale 1.

Finalement la commission d'appel est revenue sur cette décision nous a confirmé ce matin la FFbad. Fos n'a plus qu'un seul match perdu par forfait et est remonté à la 2e place du Top 12. Le club de Toma Popov va donc bien disputer la phase finale et postuler au titre de champion de France... sauf s'il y a d'ici là un nouvelle plainte suspensive.

A noter que la phase finale réunissant les 2 meilleures équipes de chaque poule (Chambly, Fos, Aix et Mulhouse) devait avoir lieu les 6 et 7 mai à Fos. En raison de cette affaire et de la participation de la plupart des Internationaux (dont les Fosséens Christo Popov, Toma Junior Popov et Yaëlle Hoyaux) aux Mondiaux* en Thaïlande au même moment, cette phase finale devrait finalement avoir lieu à Mulhouse fin mai. Fos devrait affronter en 1/2 Aix pour un gros derby.

 

*La Thomas Cup et la Uber Cup sont organisées du 8 au 15 mai. Coté féminin la France se retrouve dans la poule A avec l'Indonésie, le Japon et l'Allemagne. Coté masculin la France dans la poule B affrontera la Chine, le Danemark et l'Algérie.