Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket a trouvé son pivot avec Kevin Tumba

  • Sports
  • 14/12/2021 à 18h03
  • 01:15
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour pallier l’absence longue durée de Terell Parks, Fos Provence Basket recherchait depuis plusieurs jours un joker médical. Ca y est le club a enfin enregistré une arrivée. Il s'agit de l’international belge Kevin Tumba qui vient donc intégrer la rotation au poste 5

Après Zachery Peacock et Sadio Doucouré, c'est un troisième joueur qi arrive pour renforcer l’effectif fosséen. Le pivot belge, natif de République Démocratique du Congo, est âgé de 30 ans et mesure 2,06m. "Joueur complet et précieux, capable de défendre dur, de contrer, de prendre des rebonds et de bien finir près du cercle, possédant une expérience de haut niveau, avec notamment 4 saisons à Murcia (Espagne 1ere div.) puis Rhodes (Grèce) après son départ du Spirou Charleroi (2015-2017) Kevin Tumba devrait apporter sa pierre à l’édifice provençal dès samedi prochain à l’occasion du déplacement des BYers à Cholet" précise le club.

A noter que Fos Provence Basket a aussi annoncé cet après-midi qu'il se séparait de D'Mitrik Trice: "d'un commun accord entre le joueur et le club, D'Mitrik Trice ne portera plus les couleurs fosséennes cette saison. Le meneur de jeu américain aura disputé 5 rencontres de Betclic Elite pour une moyenne de 5,2 points et 1,4 passes en 17 minutes. On te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière, D'Mitrik."