Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les Fosséens Christo et Toma Junior Popov avec les meilleurs mondiaux au World Tour Finals à Bali

  • Sports
  • 30/11/2021 à 09h08
  • 01:42
crédit BadmintonPhoto

1/1

crédit BadmintonPhoto

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ils rentrent un peu plus dans l'histoire du bad français et mondial. Toma Junior et Christo Popov vont disputer à partir de demain le HSBC BWF World Tour Finals, équivalent du Master en tennis. Ces finales du circuit mondial, qui vont se jouer jusqu'au 5 décembre à Bali en Indonésie, regroupent les 8 meilleurs simples et les 8 meilleures paires de chaque catégorie, classement établi au cumul de tous les points obtenus sur le circuit mondial depuis le 1er février 2021

Avec ses victoires à Orléans (Super100) et au Master d’Espagne (Super300), Tomi Popov est 4e en simple à la race. Il est le tout premier Français à réussir à se qualifier en simple hommes sur cette compétition. Et il est aussi le tout premier joueur de l’histoire de la compétition à se qualifier en simple et en double. Avec son frère Christo, ils sont en effet 5e au classement.

Sur le site de la ffbad, Toma Junior et Christo Popov ont déclaré: "On est évidemment contents et fiers. On a réussi à se qualifier grâce à de bons résultats en début d’année. On est le premier double hommes français, c’est une vraie fierté. Si on nous avait dit début 2021 qu’on serait à cette place en fin d’année, on ne l’aurait pas cru ! Cette qualification valide tout notre travail. On est avec la crème de la crème. On va jouer avec le cœur et prendre un maximum de plaisir sur le court pour représenter au mieux la France."

En double Christo et Tomi Popov se retrouvent dans la poule B en compagnie des Japonais Hoki/Kobayashi, des Indonésiens Kusumawardana / Rambitan et des Malaisiens Ong / Teo.

En simple Toma Junior Popov va tomber face à l'Indien Kidambi, le Thailandais Vittidsarn et le Malaisien Lee.