Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'ex MVP Zachery Peacok joker médical de Fos Provence Basket

  • Sports
  • 16/10/2021 à 13h57
  • 01:57
L'ex MVP Zachery Peacok joker médical de Fos Provence Basket

1/1

L'ex MVP Zachery Peacok joker médical de Fos Provence Basket

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Vainqueurs avec brio face à Orléans ce vendredi à la Halle Parsemain (83-52) pour leur première victoire de la saison en championnat, les BYers vont rapidement bénéficier d'un renfort supplémentaire, et pas des moindres, puisque Zachery Peacock (34 ans, 2,03m) a été engagé en qualité de pigiste médical de Nik Caner-Medley, touché au genou


Zachery Peacock n'est plus à présenter tant il a brillé dans le championnat de France depuis bientôt dix ans. En Pro B d'abord, division dans laquelle il a été élu deux fois MVP, en 2013-2014 avec Boulogne-sur-Mer puis en 2016-2017 avec Bourg-en-Bresse. En première division la saison suivante, il a de nouveau dominé, bouclant la saison 2017-2018 avec 19,3 points (à 46,2% à 3 points) 6,1 rebonds, 2,3 passes décisives en moyenne par match et un nouveau titre de MVP.


Capitaine de la JL Bourg qui a connu les meilleurs résultats de son histoire ces dernières années, Zach Peacock est un intérieur complet, robuste, capable de jouer ailier fort comme pivot, avec en plus cette capacité à scorer à 3 points avec un très haut pourcentage (45,3% la saison passée avec Bourg-en-Bresse).
Sa venue est un événement pour Fos Provence Basket et une formidable opportunité dans l'optique du maintien en Betclic Elite. Zach Peacock devrait être qualifié pour le prochain match de championnat sur le parquet de Nanterre samedi 23 octobre.


Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Tout le monde connaît assez bien le joueur. C'est plutôt une bonne chose pour nous de pouvoir l'intéresser dans notre projet. C'est un profil polyvalent, qui pourra évoluer en 4 comme en 5, qui arrive avec une grosse expérience et une grosse connaissance de la division. C'est plutôt un homme de club aussi, qui a prouvé sa fidélité à la JL Bourg.
On est content de pouvoir s'attirer les services d'un joueur de son calibre. Il devrait arriver rapidement afin de nous aider à préparer notre « road-trip » à Nanterre puis à Dijon avant la réception du Portel. Il y avait aussi une réelle nécessité de densifier notre raquette en l'absence de Nik Caner-Medley et de Terell Parks ».


 (Communiqué Fos Provence Basket)