Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket: "l'affaire des subventions ne met pas en péril le club"

  • Sports
  • 02/06/2021 à 17h54
  • 01:38
Fos Provence Basket

1/1

Fos Provence Basket

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il y a quelques jours, le club de Fos Provence Basket a été condamné par la Cour administrative d'appel de Marseille à rembourser 400 000 euros pour des subventions allouées par la région entre 2009 et 2011 sans avoir pu prouver leur justification. Des subventions utilisées pour des stages, des démonstrations et des tournois à destination des jeunes

Mercredi soir, William Raffa, le directeur sportif du club, a souhaité s'expliquer : "Ce dossier date de plus de 10 ans et ce jugement n'est pas une surprise pour nous. Dans le jugement rien ne remet en cause la réalisation des actions qu'on a menées mais le club a commis des erreurs car il a été incapable de fournir des justificatifs probants. On est pénalisé par un manque de rigueur administrative. En plus, pendant 10 ans, on n'a plus reçu de subventions de la Région alors qu'on a un centre de formation et qu'on continue nos actions en direction des jeunes. C'est donc une double peine.

Mais la bonne gestion du club, qui a accumulé des résultats positifs, va nous permettre d'inscrire la dette au bilan sans mettre le club en péril. On s'y était préparé. Tout est fait en concertation avec le service Gestion de la Ligue. Ça ne freinera pas notre projet sportif et social. Ça ne remet pas en cause non plus une éventuelle montée en Jeep Elite si on l'obtient sportivement. On espère aussi que ça va nous permettre de repartir sur de bonnes bases avec la Région".

 

Pour rappel, les basketteurs de Fos, qui ont gagné hier soir face à Nancy, sont 2e de Pro B et donc bien placés pour monter en Jeep Elite alors qu'il ne leur reste que 3 journées à disputer.