Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Euro mixte de badminton : la France des frères Popov en finale

  • Sports
  • 19/02/2021 à 18h33
  • 01:30
Euro mixte de badminton : la France des frères Popov en finale

1/1

Euro mixte de badminton : la France des frères Popov en finale

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Français sont en finale du championnat d'Europe mixte de badminton après leur victoire sur la Russie 3/2 cet après-midi en 1/2. C'est une belle revanche pour les Bleus qui avaient perdu contre ce même adversaire en match de poule 4/1

Le Fosséen Toma Junior POPOV a été aligné de nouveau en simple et a apporté le premier point de la France. L'Aixois Ronan LABAR a perdu en double hommes.

De retour sur le court après avoir laissé la place à son frère hier, Toma Junior POPOV (n°49) est remonté à bloc. Déjà battu par le Russe MALKOV (n°77) lors du match de poule sans avoir l’impression d’avoir joué son jeu, le Fosséen a dû s’employer mais n’a pas laissé passer sa chance une 2ème fois. Il s’impose en trois sets 14/21 21/17 21/15. Avec ce point, la France recollé au score : 1 partout.

 

La réaction Tomi POPOV: "Ce n’était pas facile de revenir sur le terrain face à MALKOV car il avait gagné mercredi. Je voulais prendre ma revanche, prouver que j’avais ma place ici, que je faisais partie du top 50 et montrer qu’on pouvait gagner face à la Russie. Aujourd’hui j’ai joué plus patiemment, en aérant mon jeu et en cassant plus le rythme. J’ai également plus écarté le jeu, avec plus de précision et j’ai essayé de faire durer les échanges pour jouer sur l’endurance. Ça a payé car à la fin car il a fait beaucoup d’erreurs."

La finale aura lieu demain à 14h00 contre l’Allemagne ou le Danemark. La rencontre commence maintenant.

 

 

Crédit photo : BadmintonPhoto