Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Euro mixte de badminton : la France et les frères Popov en 1/2

  • Sports
  • 18/02/2021 à 17h43
  • 01:13
Christo Popov - BadmintonPhoto

1/1

Christo Popov - BadmintonPhoto

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les matchs de poule des Championnats d’Europe par équipe mixte de badminton ont rendu leur verdict du coté de Vantaa en Finlande avec le troisième jour de compétition. Les Français rejoignent le dernier carré après leur victoire 4/1 face à l’Angleterre et assurent une nouvelle médaille continentale ! Ca sera la première médaille française dans une compétition mixte

Le Fosséen Christo POPOV a remplacé son frère Tomi sur le court en simple et l'Aixois Ronan LABAR a été conservé en double hommes. Christo POPOV (n°71), aligné pour la première fois dans la compétition, a manqué ses débuts. Face à Johnnie TORJUSSEN (n°329), le tricolore - pourtant favori - termine par s’incliner après 3 sets en dents de scie 18/21 21/14 24/26.

La réaction de Christo après sa défaite : « Tactiquement je n’ai pas été bon. Mes lobs étaient trop courts et j’ai subi le jeu de mon adversaire. Maintenant qu’on est qualifiés, j’ai certes perdu mon match mais l’équipe a fait le boulot derrière. J’espère que ça ira mieux les prochains jours. »

La France affrontera la Russie demain en demi-finale.

Il faudra donc faire mieux qu'hier, les Bleus avaient été battu 4/1 par les Russes en match de poule.

 

Info FFbad et Crédit : BadmintonPhoto.