Temps forts

Fos Provence Basket touché par le Covid 19 : la 1/2 de Leaders Cup maintenue malgré "l'iniquité"

  • Sports
  • 17/11/2020 à 11h46
  • 01:26
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Covid 19 s'invite pour la 1/2 finale de Leaders Cup entre Fos Provence Basket et Nancy. Match programmé ce soir à 20h30 à huis clos à Parsermain. Testés dimanche et hier, 3 membres de l'effectif pro des BYers ont été déclarés positifs: le jeune Oussmane Kaba, le meneur américain Kevin Mc Clain et le coach Rémi Giuitta

A l'instant le directeur du club William Raffa vient de faire un point via vidéoconférence : "on a décidé de retester tous les joueurs ce matin même si le protocole de la ligue ne nous le demande pas. Si des joueurs sont positifs cet après-midi ils seront écartés. Si on avait tenu le protocole de la ligue seuls les tests du lundi 9 suffisaient mais on a décidé de mettre en avant nos valeurs et sécuriser nos joueurs et nos adversaires. On a aussi informé Nancy par respect.

On a sollicité la Ligue pour un report, ça a été refusé! On aurait apprécié d'échanger pour trouver une solution car on va jouer un match dans des conditions d'iniquités parce qu'on a voulu aller plus loin que le protocole et privilégier la santé avant tout.

Mais on fera face. Le groupe est combatif et veut aller en finale. On tient à cette compétition. On va tout faire pour honorer nos couleurs".

 

A noter que pour que le match soit annulé ou reporté il faut que Fos ait moins de 7 joueurs disponibles ou aucun coach.