Temps forts

Blessure d'Hergott : Fos Provence Basket réflechit à l'opportunité de recruter

  • Sports
  • 30/09/2020 à 10h06
  • 01:21
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Nouveau match de Leaders Cup pour Fos Provence Basket. Les BYers se déplacent à Aix Maurienne ce vendredi soir. Fos a remporté ses 3 premiers matchs de la saison (deux en Leaders Cup et un en Coupe de France), de bon augure avant le coup d'envoi de la Pro B le 9 octobre face à St Quentin

 

La très mauvaise nouvelle de ce début de saison c’est la grave blessure de Lucas Hergott qui sera absent plusieurs mois après une rupture des ligaments croisés. Le club ne sait pas encore si il va recruter pour le remplacer.

"On se questionne beaucoup, reconnait le coach Remi Giuitta, Lucas est un joueur important dans l'effectif. On va d'abord essayer de le soutenir au maximum. Ça va être un vrai manque car il était très complet. On a un groupe qui vit bien donc il faut que j'ai des garanties sur le joueur qui pourrait le remplacer. Si il y a une opportunité qui nous emballe on avancera, sinon on ne va pas prendre pour prendre! On va s'adapter au marché".

 

En vidéo le coach de Fos Remi Giuitta répond à JM Darras

 

A noter qu'Aix Maurienne, qui avait lourdement chuté à Fos samedi (90/56), a dominé Antibes lundi (79/74).  Si Fos s'impose vendredi il sera qualifié pour les 1/4 de finale avant le dernier match mardi prochain face à Antibes (qui est déjà éliminé)