Temps forts

Coronavirus : une « année blanche » pour les Interclubs de badminton

  • Sports
  • 23/03/2020 à 16h37
  • 01:10
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ca va directement impacter Fos et Aix qui évoluent en Top 12, mais aussi tous les clubs des divisions inférieures, comme Istres et Vitrolles en N3 par exemple. Dans un communiqué la Fédération Française de badminton indique que : "Le Bureau Fédéral réuni ce samedi 21 mars a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs. Cette décision est applicable à l’ensemble des Interclubs nationaux, régionaux ou départementaux

Une « année blanche » est une année pour laquelle les résultats sportifs des 8 journées sont validés (classement des joueurs) mais le championnat n’allant pas à son terme il n’y aura pas de champion, ni montées ou descentes.

Le début de la prochaine saison se jouera exactement dans la même configuration que celui de la saison 2019-2020 en prenant en compte les évolutions réglementaires qui figureront dans le règlement des ICN.

 

Dans le Top 12 après 8 journées Aix était leader de sa poule, Fos 4e.

En Nationale 3 Istres est leader de sa poule, Vitrolles 3e. Beaucoup de déception à Istres qui visait la montée  de son équipe N3 mais aussi de ses équipes de niveau inférieur.