Temps forts

Badminton : les Fosséens assurés d'une médaille à l'Euro avec la France

  • Sports
  • 14/02/2020 à 18h30
  • 01:08
Badminton : les Fosséens assurés d'une médaille à l'Euro avec la France

1/1

Badminton : les Fosséens assurés d'une médaille à l'Euro avec la France

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Bleus et les Bleues sont assurés d'avoir une médaille au championnat d'Europe par équipe de badminton organisé à Lievin

L'équipe masculine, avec les frères de Fos Christo et Toma Jr Popov, s'est imposé cet après-midi en 1/4 de finale face à l'Ukraine 3/0 poursuivant son sans faute dans la compétition.

Les Bleues, dont fait partie la Fosséenne Ophelia Casier, sont aussi en 1/2 finale après avoir battu la Suède 3/1. C'est également un sans faute pour les Françaises qui affronteront le Danemark demain matin en 1/2.

Les deux équipes sont assurées de monter sur le podium. C'était l'objectif pour les Français déjà médaillés lors des 2 précédentes éditions, c'est une grande première pour les Françaises.

Deux Aixois sont aussi avec la France : Juliette Moinard et Ronan Labar.

 

Retrouvez notre reportage sur les badistes de Fos et les interviews juste avant leur départ à l'Euro ici :

https://www.maritima.info/sports/autres/fos-sur-mer/11625/les-badistes-de-fos-a-la-conquete-de-l-europe-avant-de-viser-l-olympe.html

 

Pour rappel ce week-end Lievin va aussi accueillir le championnat d'Europe U15. L'Istréenne Elsa Jacob âgée de 13 ans a été convoquée pour pour disputer les doubles avec la France. Elle sera la seule joueuse de la région dans cette sélection.

 

 (crédit photo : badminton photo)