Temps forts

Fos Provence Basket veut "être plus tueur" contre Saint-Quentin

  • Sports
  • 16/01/2020 à 10h10
  • 01:28
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Fos Provence Basket veut redevenir conquérant et s'éloigner de la zone rouge. Les BYers, qui restent sur 2 défaites (face à Nancy et Rouen) reçoivent Saint-Quentin samedi à 20h au Palais des Sports de Marseille. Un duel de mal classés. Les Fosséens sont 16e de Pro B (4 victoires / 10 défaites), Saint-Quentin 17e et premier relégable (4 victoires / 10 défaites également)

Les hommes de Remi Giuitta sont regonflés à bloc pour réussir cette 2e partie de saison. Pour le meneur Souleyman Diabaté : "on a la chance de recevoir. On vise toujours les play-offs même si on est en bas de tableau mais ça passe déjà par une victoire samedi. La trêve a fait mentalement du bien, on est revenu avec un état d'esprit différent, plus conquérant, c'est le moment de le prouver sur le terrain".

Recruté en novembre en tant que joker médical puis prolongé en décembre, l'international ivoirien n'est pas "à 50% satisfait de (s)es performances. Je dois encore plus monter en puissance. Je n’apporte pas assez. Il y a encore beaucoup à faire." Concernant l'effectif il reconnait qu'"il nous manque la constance et on n'est pas des tueurs. Il faut travailler sur ça! Il faut jouer 40 minutes. L'objectif c’est de gagner tous les matchs avant la prochaine trêve".

 

En vidéo ci-dessus l'interview du meneur ivoirien de Fos Souleyman Diabaté (au micro de JM Darras)

 

Fos Provence Basket - Saint-Quentin c’est samedi à 20h au Palais des Sports à Marseille. Fos enchainera avec un déplacement à Poitiers le 25 puis par la réception d’Antibes le 31 à Parsemain.