Temps forts

Fos Provence Basket veut sortir de sa spirale de défaites face à Nantes

  • Sports
  • 07/11/2019 à 14h41
  • 01:23
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Fos Provence basket veut sortir de sa spirale de défaites face à Nantes. Drôle d'affiche ce vendredi soir à 20h à la Halle des Sports Parsemain. Les BYers, qui sont à la surprise générale derniers de Pro B après 4 défaites en autant de journées, reçoivent le 5e Nantes.

Les Fosséens sont pour le moment loin de leur standing, eux qui visent les play-offs et une éventuelle remontée en Jeep Elite. Le collectif, performant sur certains passages, connait encore trop de trous d'air au cours des matchs. Ils sortent aussi d'une élimination en Coupe de France mardi face à Nancy

"on voit bien de la fébrilité. On manque de régularité et d'efficacité sur nos joueurs leaders. On a très peu de joueurs au niveau attendu, reconnait le coach Rémi Giuitta. Le groupe est touché et ça rend la situation plus difficile".

Pour l'ailier ivoirien Charles Noé Abouo : "c’est difficile quand tu enchaines des défaites. Il faut lever la tête et se rappeler de l'état d’esprit qu'on avait il y a quelques semaines. On est tous des joueurs de bons niveaux, à nous de le montrer et de prendre nos responsabilités".

 

En vidéo le coach Rémi Giuitta et Charles Noé Abouo (extrait de la conf de presse d'après-match face à Nancy  - au micro de JM Darras)

 

Fos Provence Basket - Nantes c’est vendredi soir à 20h à Parsemain. Maritima y sera pour vous proposer images, compte-rendu et réactions.