Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Foot, hand, volley: demandez le programme du week-end

  • Sports
  • 28/04/2022 à 14h35
  • 01:57
Foot, basket, hand, volley: demandez le programme du week-end

1/1

Foot, basket, hand, volley: demandez le programme du week-end

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Voici le programme du week-end pour nos clubs phares du pourtour de l'Etang de Berre

 

FOOTBALL

Un derby à enjeu pour le FC Martigues qui joue samedi à 18h à Aubagne. Nouveau leader de sa poule de Nationale 2, le FCM doit continuer sa série de succès (5) pour rester maitre de son destin alors qu'il reste 4 matchs à disputer. A noter qu'Aubagne (7e) reste sur 4 matchs nuls.

De son côté Marignane-Gignac FC (8e) reçoit vendredi à 20h Hyères (10e) pour un autre alléchant derby en perspective à Saint-Ex. Le MGFC va tenter de renouer avec la victoire qui les fuit depuis 3 matchs.

 

HANDBALL

A la lutte pour le maintien, les handballeurs istréens sont en déplacement demain à Chartres (11e) pour le compte de la 24e journée de Liqui Moly Starligue. Les Violets 15e sont à 1 point de Saran, premier non-relégable. Les hommes de Derot restent sur un beau nul à Saint-Raphaël.

A noter que la réserve d'Istres, leader de N2, peut valider sa montée en N1 samedi lors de la réception du CSMP Marseille à 20h à Bardin.

En Nationale 1, Martigues Handball leader lui aussi de sa poule, se rend samedi à 20h à Draguignan (9e). Pour rappel le MHB vient de présenter son projet de professionnalisation (reportage ici)

 

VOLLEY

Les volleyeuses istréennes et vitrollaises jouent à domicile samedi. Les enjeux ne sont pas les mêmes!

En play-offs Elite, Istres reçoit Saint-Dié à 18h30 à Cavalloni. A 3 journées de la fin, IPV est 2e à 5 points du leader Levallois. Il reste donc mathématiquement un petit espoir d'accrocher la montée en Ligue A.

En play-downs Elite, Vitrolles accueille la lanterne rouge l'IFVB à 21h à Lagrange. 8e et quasiment assuré de rester dans la zone de relégation avec 7 points de retard sur le 5e et premier non relégable, le VSVB doit gagner pour essayer de grimper au classement en cas d'éventuel repêchage en fin de saison.

 

BASKET

Pas de match ce week-end pour les basketteurs de Fos, 17e et premier relégable. La prochaine rencontre est prévue mardi à Bourg en Bresse (11e). Les BYers recevront ensuite Roanne (14e) le 10 mai pour la der à domicile et peut-être la finale pour le maintien en Betclic Elite.