Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Foot, basket, volley, hand, demandez le programme du week-end

  • Sports
  • 08/10/2021 à 10h40
  • 03:16
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Beaucoup de matchs à l'extérieur, quelques rencontres à domicile... voici le programme du week-end pour nos clubs phares du pourtour de l'Etang de Berre

 

FOOTBALL:

- En Nationale 2 le FC Martigues (10e) reçoit Rumilly (7e) samedi à 18h à Turcan. Les Sang et Or ont laissé une belle impression lors de leur dernier succès à Toulon et lors du 4e tour de Coupe de France. Ils voudront continuer sur leur lancée pour remonter au classement. En championnat Rumilly reste de son coté sur un nul face à Lyon et une défaite contre Monaco. Maritima sera à Turcan pour vous proposer images et réactions d'après match.

- Dans la même poule Marignane Gignac (13e) veut aussi s'éloigner de la zone de relégation. Le MGFC reste sur deux importants succès contre Jura Sud et l'OM. Pour faire la passe de 3 il faudra dominer Toulon (8e) samedi à 18h à St Exupery.

- En Nationale 3, Istres joue à Corte samedi à 16h et Côte Bleue va au Cannet Rocheville à 17h.

 

 

VOLLEY:

- Coup d'envoi du championnat de Ligue B. Martigues démarre avec un déplacement à Mende samedi soir. Les deux clubs se sont affrontés lors du tournoi de la Méditerranée fin septembre pour un succès 2/0 du MVB (25/18 25/15). Dans un championnat relevé, les Sang et Or veulent démarrer fort pour montrer leurs ambitions d'accrocher le top 3. Présentation des ambitions du MVB ce soir dans l'Agenda des Sports sur maritima TV.

- En Elite deux déplacements aussi samedi pour les Istréennes et les Vitrollaises. Istres Provence Volley, qui a lancé sa saison par un net succès 3/0 contre le VSVB, veut enchainer à Calais. Les Nordistes ont elles lourdement chuté à Sens (3/0) lors de la 1ere journée. De son côté Vitrolles va chercher à prendre ses premiers points à Bordeaux mais ça ne sera pas facile vu la démonstration de force des Girondines face à Nîmes samedi dernier (3/0).

 

BASKET:

- En Betclic Elite les basketteurs de Fos jouent samedi à Gravelines avec l'objectif de montrer un meilleur visage que face à Châlons Reims lors de l'ouverture de la saison (voir notre dépêche d'hier).

- un derby au programme en N2 pour les Martégales en court déplacement samedi à Marseille pour affronter le SMUC. Les deux clubs ont actuellement des classements opposés à leurs ambitions. Martigues qui vise la montée est lanterne rouge avec deux lourdes défaites (face à Bourges et Cournon). Le SMUC, qui ne regardait même pas les play-offs, est pour l'instant co leader avec 3 larges succès.

 

HAND:

- Un match à domicile pour les handballeurs d'Istres et quel match! C'est tout simplement un derby ce vendredi soir avec la réception du PAUC à 20h à la Halle polyvalente. Maritima y sera pour vous proposer compte-rendu et réactions. Après deux logiques défaites face à Paris et Montpellier, Istres (11e, 3 points) a lancé sa saison en Liqui Moly Starligue avec un nul face à Chartres et un succès à Limoges. Les Aixois (6e, 5 points), qui sont aussi engagés en coupe d'Europe, ont eux démarré avec deux succès (Limoges et Nancy) avant de perdre à Chambery et faire match nul contre Nantes. On fera monter la températures avant ce derby ce soir toujours dans l'Agenda des Sports sur Maritima TV.

- En Nationale 1, les Martégaux vont aussi évoluer à domicile samedi. 3e de sa poule (2 victoires, un nul), le MHB va recevoir le Fenix Toulouse (2e) pour une belle affiche à 20h30 au Palais des Sports. Images, compte-rendu et réactions à venir aussi sur maritima.

- En Nationale 2, Istres (1er) recevra Monaco (9e) dimanche à 16h à Bardin, Chateauneuf (4e) accueillera la réserve du PAUC (8e) dimanche à 15h à la Plaine des Sports. Marignane (12e) se rendra à St Raphaël (3e) samedi.