Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Premier set pour l'Open de tennis du Pays d'Aix CEPAC

  • Sports
  • 14/06/2021 à 18h58
  • 01:25
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Jeu, set et match ! Trois mots qui vont rythmer la semaine des participants à la huitième édition de l'Open du Pays d'Aix CEPAC

Pour la seconde année consécutive le tournoi challenger d'Aix-en-Provence ne se tient pas aux dates habituelles au début du mois de mai. L'an passé les tennisman avaient foulés le court en septembre. Cette année, c'est deux jours seulement après la fin de Roland Garros.

Malgré cet enchaînement de terre battue, les challengers sont au rendez-vous. Pour le public, c'est une autre histoire. Le pass sanitaire et les restrictions se sont vu être la balle de match qui a donné une restriction à 1000 spectateurs autorisés. Une façon de contourner l'application du pass et permettre un accès plus libre aux courts.

Du côté des joueurs français, seulement neuf sont de la partie. Mais ils comptent bien aller le plus loin possible dans cette semaine de compétition. Pour le moment Hugo Gaston, grand favori chez les tricolores est encore dans la compétition. Tout comme Titouan Droguet qui compte bien gagner autant de points que possible (vidéo). Le jeune joueur de tennis a remporté ses deux premiers matchs contre deux espagnols plus forts que lui. Le 744ème joueur du classement ATP compte bien grappiller un maximum de points pour monter dans ce fameux classement.

Le circuit de l'Open du Pays d'Aix CEPAC est a retrouvé jusqu'à la finale ce dimanche 20 juin 2021, le tout au country club aixois.

 

Article et images : Noémie Julien / Maritima Médias