Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Cuevas, Verdasco et Hugo Gaston à l'Open Pays d'Aix CEPAC

  • Sports
  • 25/05/2021 à 17h39
  • 01:39
Fernando Verdasco et Hugo Gaston à l'Open Pays d'Aix CEPAC

1/1

Fernando Verdasco et Hugo Gaston à l'Open Pays d'Aix CEPAC

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L’Open Pays d’Aix CEPAC aura lieu du 14 au 20 juin prochain au Country Club Aixois. Pour cette 8ème édition, le tournoi sera composé d’un plateau sportif dense et de grande qualité avec un cut off de 226. Parmi les joueurs inscrits, six joueurs sont classés de la 91ème à la 116ème place à l’ATP. Au total, treize nationalités seront représentées sur les courts en terre battue du Country Club Aixois


Une édition qui promet, une nouvelle fois, des duels acharnés entre les jeunes générations et les joueurs plus chevronnés. Oscar Otte, tenant du titre en 2020 sera présent pour remettre son titre en jeu. A ses côtés :
- Pablo Cuevas, 35 ans, ancien Top 20, vainqueur en double de Roland-Garros et vainqueur de l'édition 2019 ;
- Fernando Verdasco, 37 ans, ex-numéro 7 mondial et demi-finaliste de Grand Chelem, trois fois vainqueur de la Coupe Davis ;
- Marco Cecchinato, 28 ans, ex-numéro 16 mondial et demi-finaliste à Roland Garros en 2018
Et puis parmi les français, nous pourrons compter sur la présence d’Hugo Gaston, 141 au classement ATP accompagné de Mathias Bourgue et Maxime Janvier.


Le plateau sportif accueillera en simple : un tableau des qualifications de 16 joueurs et un tableau principal composé de 32 joueurs.
En double, 16 équipes s’affronteront sur les courts en terre battue du Country Club Aixois.
Labellisé ATP Challenger, l’Open Pays d’Aix CEPAC est une étape importante du circuit : tous les meilleurs joueurs mondiaux ont obtenu leurs premiers succès dans cette catégorie.
L’entrée est gratuite en tribune. Un protocole sanitaire précis sera appliqué en fonction de l’évolution de la pandémie.

Le pass sanitaire, un test PCR ou antigénique négatif seront exigés à l’entrée du tournoi. Le port du masque reste obligatoire.