Temps forts

A Martigues, le retour des Italiennes

  • Sorties
  • 11/09/2020 à 15h00
  • 01:08
M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Elles arrivent de l'Italie voisine mais on peut dire qu'elles reviennent de loin,
en dépit de la crise sanitaire, les Italiennes ont fini par débarquer à Martigues et vous pouvez les retrouver depuis ce matin dans le jardin de Ferrières qu'elles ont pris l'habitude d'investir depuis maintenant quelques années.
Les Italiennes, c'est le nom de ce marché gastronomique et artisanal qui vous propose de découvrir et déguster les trésors de la péninsule.
Un rendez-vous dont l'annulation aurait été un crève-coeur pour nombre de Martégaux et habitants du territoire, mais les craintes ont laissé la place au soulagement comme l'explique, dans la vidéo, Antonella Donadio, la secrétaire générale de la Chambre de commerce Italienne pour la France et dont le magnifique accent conjugué à un français parfait est déjà une invitation au voyage et un antidote à la morosité ambiante. Il suffit de l'écouter énumérer les délices qui vous attendent sur place pour retrouver instantanément l'appétit

 

(en vidéo, des images d'archives des Italiennes de l'année dernière ainsi que des illustrations de la conférence de presse de présentation de la manifestation qui s'est déroulée le week-end dernier. Et demain, un reportage en images du marché 2020 )