Temps forts

A Martigues, "Masqués " et "Italiennes" seront bien au rendez-vous

  • Sorties
  • 05/09/2020 à 15h47
  • 01:26
M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Même si le masque - sanitaire - sera évidemment de rigueur, ça n'empêchera pas ce double événement d'être une véritable respiration, voire une bouffée d'oxygène à l'occasion d'une rentrée vécue par la majorité d'entre nous comme étouffante, au sens propre comme au figuré. 
Les Masqués Vénitiens de France, pour la 14e année consécutive, envahiront donc Martigues le week-end prochain dans le cadre des Flâneries au Miroir. Ils seront précédés des Italiennes qui, dès mercredi, installeront leur marché dans le jardin de Ferrières. Au total, une vingtaine de stands pour nous faire découvrir les plus beaux trésors culinaires et artisanaux de l'Italie.
Les deux manifestations, indissociables - et désormais incontournables puisque ce fichu virus n'a pas eu raison d'elles - se retrouveront réunies le dimanche à l'occasion des déambulations des costumés dans la ville. 
Retrouvez le détail et le programme de ces deux événements dans les prochains jours dans les différents médias de Maritima (Info, TV et Radio)

En vidéo, Camille Di Folco, adjointe au maire en charge des manifestations et grands événements, exprime sa joie et son soulagement d'avoir pu organiser la venue du "couple" Masqués/Italiennes dans la Venise Provençale

(et pour les plus impatients, vous pouvez dès maintenant profiter d'une exposition intitulée "Les deux faces du carnaval vénitien" : d'explications historiques passionnantes au sujet de la naissance du carnaval dès 1269 aux magnifiques photos contemporaines des Masqués à Martigues, de quoi étancher votre soif de Venise. C'est dans l'hôtel Colla de Pradines, l'ancien tribunal d'instance, quartier de l'Île, jusqu'au 13 septembre de 14h30 à 18 h)