Temps forts

Les Fabriques de Lumières et ses illuminations samedi à Istres

  • Sorties
  • 25/11/2019 à 14h38
  • 01:48
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Fabriques de Lumières, ce sont 4 épisodes, 4 villes, 4 célébrations de la lumière comme annonce des festivités de Noël. Istres, Salon de Provence, Martigues et Miramas célèbrent chacune à leur tour la lumière comme émerveillement, comme enchantement spectaculaire. A la tombée du jour, mises en scène lumineuses, animations de rue, balades enchantées, parades étincelantes, échassiers et danseuses féeriques, mapping, jeux en famille et goûters de Noël ... rythment les fêtes de fin d’année en Provence

 

Istres, Episode 1 « Installation de Feu »

SAMEDI 30 NOVEMBRE à 17H

Dès fin novembre, la ville d'Istres célèbre l'esprit de Noël et plonge son cœur de ville dans l’ambiance feutrée et féérique des festivités de fin d’année du 30 novembre au 5 janvier. Au programme : Patinoire à ciel ouvert, animations, manèges, illuminations sans oublier le village de Noël et ses chalets traditionnels !

Pour cette troisième édition des Fabriques de Lumières, la ville a fait appel à la compagnie française Carabosse, qui voyage tout au long de l’année en Europe et dans le monde. Souhaitant proposer un évènement à la hauteur de leur réputation, Istres a vu les choses en grand, avec une scénographie visuelle et sonore qui fait la part belle à l’émotion, au sens et à la liberté.

C'est à l'occasion de la grande soirée de lancement des illuminations le 30 novembre, devant l'Office de Tourisme, que les animations débuteront. L'occasion de vivre l'expérience des illuminations autour d'un théâtre de rue généreux, s’adressant aux petits et aux grands.

 

17h00 – Embrasement des installations


De l’église de la Sainte Famille jusqu’au Portail d’Arles, le public déambulera à travers les rues, décorées pour
l’occasion d’une trentaine de structures de feu : lianes de feu, boule de feu, fontaine, arches de feu... La compagnie Carabosse transformera le centre-ville istréen le temps de quelques heures et proposera une expérience humaine, artistique, sensorielle, visuelle et pleine d’émotions.


18h30 – Lancement des illuminations


Rendez-vous devant le Portail d’Arles pour le lancement des illuminations de Noël.
Dès le matin...
Ouverture du village de Noël.