Temps forts

"L'envol des princes" a pris de la hauteur dans le ciel salonais avec 93 baptêmes de l’air

1/1

"L'envol des princes" a pris de la hauteur dans le ciel salonais avec 93 baptêmes de l’air

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les aviateurs de la BA 701 et de l’École de l’air ont accueilli, le samedi 30 mars 2019, les membres des associations "Des ailes dans les yeux" et "Le Point rose", pour une journée exceptionnelle

Cette manifestation a été le point d’orgue de toutes celles organisées par ces associations durant l'année pour faire rêver les parents et les enfants, en leur donnant l'envie, à travers la passion de l’aéronautique, de vivre après la perte d'un enfant, d'un frère ou d'une sœur.

Les familles ont participé à un événement sensationnel sur le thème du Petit Prince de Saint-Exupéry. Cette manifestation a réuni une centaine de personnes venues de toute la France. Rassembler ces familles sur un site aéronautique était une volonté de mettre en avant les valeurs incarnées par la maxime de Saint-Exupéry : "Relier les hommes ". L’objectif de ces associations est de montrer que dans la vie la passion est un moteur puissant.

Tous ont participé à des ateliers sur Le Petit Prince et ont découvert des aéronefs en exposition statique. L’apogée de cette belle journée ensoleillée fut les 93 baptêmes de l’air sur aéronefs civils, autour de Salon-de-Provence. Pour les accompagner, des personnages de Star Wars animaient le point d’embarquement.

Pour clore cette manifestation, l’Équipe de voltige de l’Armée de l’air a offert une démonstration aérienne, émerveillant petits et grands de leurs figures originales comme le cœur et le smiley dans le ciel.

 

Source : Base aérienne 701 & École de l’air