Temps forts

A7: le demi-échangeur de Salon Nord sur les rails

D. Cismondo D. Cismondo
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué, le député Jean Pierre Maggi se félicite de la décision des services de l'Etat de retenir le projet de construction du demi-échangeur de Salon Nord sur l'A7:

""Par courrier du 23 septembre 2016, M. Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat aux Transports, m’informe que, dans le cadre du nouveau plan d’investissement sur le réseau autoroutier
concédé lancé cet été, le projet d’un demi-échangeur à Salon Nord sur l’autoroute A7 a été enfin retenu.

Cette demande avait été faite en 2009, puis en 2012, par M. Michel TONON, alors Maire de Salon-de-Provence. Je l’avais relayée auprès de M. Frédéric CUVILIER en 2012, puis  auprès de M. Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la  Pêche, que j’ai rencontré à cet effet en février 2016.

Je suis heureux de voir l’aboutissement de ce dossier. Cependant, restent en suspens le demi-échangeur de Coudoux indispensable au désengorgement total de la RD113, et le mur anti- bruit de Rognac.

Je continue à défendre et à porter auprès du Ministère ces deux dossiers primordiaux pour ma circonscription, un courrier de relance et de propositions a d’ailleurs été envoyé en ce mois de septembre dans ce sens."