Temps forts

Hommage d'Emmanuel Macron aux trois secouristes tués en hélicoptère, "trois héros"

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Emmanuel Macron a rendu hommage ce matin aux trois secouristes tués dans un accident d'hélicoptère dans la nuit de dimanche à lundi en partant secourir des victimes d'intempéries dans le Var, saluant "trois hommes de courage et d'honneur, trois héros"

"Victimes du choix si noble et si élevé de consacrer leur existence au secours, (ce sont) trois hommes qui sauvaient des vies, leur épitaphe pour l'éternité", a ajouté le chef de l'Etat, devant les trois cercueils couverts chacun d'un drapeau tricolore, lors d'une émouvante cérémonie organisée sur le tarmac de la base d'hélicoptères de la sécurité civile de Nîmes-Garons (Gard), sous un soleil éclatant.

Jean Garat, pilote d'hélicoptère à la sécurité civile, 40 ans, Michel Escalin, mécanicien à la sécurité civile, 47 ans, et Norbert Savornin, sapeur pompier des Bouches-du-Rhône, 44 ans, ont perdu la vie dans la chute de leur appareil dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'ils venaient de décoller de la base de Marignane (Bouches-du-Rhône).

L'hélicoptère s'est écrasé dans le massif de la Nerthe, au nord de Marseille, sur la commune des Pennes-Mirabeau, pour une raison encore inconnue. L'enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien.

Une célébration départementale sera rendue en l’honneur de Norbert Savornin cet après-midi au centre de secours de Martigues à 15h30.