Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

12 + 2 policiers en renfort au Pays de Martigues

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ils avaient été promis depuis déjà presqu'un an maintenant, en avril 2021, par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur.
Au point qu'on commençait à les soupçonner de jouer l'Arlésienne, celle qu'on attend mais qui ne vient jamais.
Eh bien non, les 12 policiers promis en renfort au commissariat de Martigues sont bien arrivés il y a peu et deux autres fonctionnaires vont les rejoindre courant mars.
C'est une source sûre, la préfète de police en personne, Frédérique Camilleri, qui nous l'a annoncé à l'issue du CISPD - conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance - du pays de Martigues qui s'est réuni cet après-midi à l'hôtel de ville martégal
Suite à cette arrivée de renforts, le maire de Martigues Gaby Charroux a exprimé sa satisfaction et salué l'action quotidienne des forces de l'ordre sur un territoire qui rassemble les communes de Saint-Mitre, Port-de-Bouc, Châteauneuf et Martigues.
Le CISPD réunit périodiquement tous les acteurs qui travaillent à la sécurité et assurent une prévention de la délinquance sur un territoire donné, en l'occurrence le Pays de Martigues, soit les maires des quatre communes, la préfète de police du département, le procureur de la République, des représentants locaux de l'Etat, des services de santé et de secours ainsi que de l'Education nationale.

En vidéo, l'interview de la a préfète de police, Frédérique Camilleri, et du maire de Martigues et président du CISPD, Gaby Charroux