Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Miramas: Fermeture de l'unité médicale et maintien des tests

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ouverte depuis le 23 mars 2020, à l'initiative de Frédéric Vigouroux (maire de Miramas), Didier Khelfa (maire de Saint-Chamas), des médecins et infirmiers des deux communes, cette première unité médicale, entièrement financée par la ville de Miramas, a permis d’apporter une aide à l’hôpital de Salon-de-Provence et de sécuriser les cabinets médicaux. Les médecins de nos deux villes s’y sont relayés pour tenir des permanences afin d’examiner les patients ayant des symptômes de la Covid-19. Toutefois, au vu de la faible affluence de patients, les consultations médicales sont suspendues à compter de ce jour, lundi 7 décembre.  Si vous avez des symptômes, des facteurs aggravants qui vous inquiètent, que vous êtes un cas de suspicion Covid-19 ou un cas avéré, contactez votre médecin traitant. Selon l’évolution de la situation, cette cellule pourra être réactivée, en concertation avec les médecins des deux villes et selon leurs préconisations

 

 

Les dépistages continuent

Dans la continuité des actions menées pour lutter contre la Covid-19 et pour la protection des habitants, Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas, en partenariat avec les laboratoires d’analyseset les infirmiers des deux villes, ont ouvert, fin juillet, un centre de dépistage du virus à la salle des fêtes, rue des Lauriers (de 8h30 à 12h, du lundi au vendredi)afin de désengorger les laboratoires, limiter les risques de croisements et de contamination.

 


Deux tests sont possibles : les tests PCR et les tests antigéniques.

 

-Je suis asymptomatique : je passe un test antigénique

>J’appelle le 07 60 22 35 73, du lundi au samedi, de 8h à 20h, pour une prise de rendez-vous
>J’obtiens un rendez-vous, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 12h.

>Comme le test PCR, il consiste en un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon
>J’obtiens le résultat sous 15 à 30 minutes

Si je suis positif, je dois immédiatement m’isoler et contacter mon médecin traitant afin d’échanger avec lui sur les recommandations sanitaires et lister les personnes contact.

J’ai des symptômes depuis plus de 4 jours ou je suis cas contact : je passe un test PCR
Je prends rendez-vous auprès d'un des trois laboratoires de la ville

Le délai d’obtention des résultats peut varier

Renseignements https://www.miramas.fr/ actualites/tests-antigeniques- les-conditions-dacces- sassouplissent

Liste des laboratoires : http://www.miramas.fr/ actualites/fonctionnement-du- centre-de-depistage- miramassaint-chamas

 

En cette période de fin d’année, propice aux rassemblements familiaux, Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, appelle les Miramasséens à la plus grande vigilance, au respect des mesures sanitaires.

 

Communiqué Ville de Miramas