Temps forts

Miramas. Liaison routière Fos/Salon: le débat public en ce moment

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une trentaine de personne assiste en ce moment au grand débat publicconcernant le projet de liaison routière entre Fos et Salon. 

Mobilité, santé, accessibilité, emploi, cadre de vie, lutte contre le réchauffement climatique, respect de la nature… autant d’enjeux pour améliorer la qualité de vie autour de l’Étang de Berre. Comment le projet de liaison routière Fos-Salon peut-il y contribuer ? Se déplacer demain dans l'ouest de l'étang de Berre : Quelles perspectives ? Ces questions sont le cœur du débat qui se tient en ce moment. 

Qui organise ce débat ?

La Commission nationale du débat public (CNDP) : c’est une autorité indépendante et neutre qui travaille depuis plus de 20 ans à garantir le droit à la participation et à l’information des citoyens. Elle a nommé 7 personnes qui ont la responsabilité de conduire et d’animer ce débat public.


Qui peut participer ?

Ouvert à tous ceux qui souhaitent participer, ce débat, c'est l’occasion de s’informer, de s’exprimer et de débattre de ce projet afin d’améliorer la décision publique.

 
Comment participer ?

De différentes manières : en contribuant sur la plateforme en ligne, en nous transmettant une contribution écrite, en organisant son propre événement ou en venant à une rencontre organisée dans le cadre du débat. Prochain rendez-vous, le jeudi 24/09 de 18h à 21h pour la première plénière du débat qui aura lieu à la salle Colomb.