Temps forts

Un sondage donne la Métropole Marseille "la moins attractive d'après ses habitants"

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Marseille, dernière d'un classement des 18 plus grandes métropoles de France sur la qualité et l'attractivité de leur lieu de vie. 2 913 personnes ont été appelées à noter différents aspects qui font l'attractivité de leur métropole. Pour la deuxième année consécutive, les plateformes RégionJob et ParisJob, en partenariat avec la cabinet Hays ont interrogé "les actifs des plus grandes métropoles françaises sur leur perception de l'attractivité de leur lieu de vie"

La métropole marseillaise arrive à la 13ème place sur la question du coût de la vie. Marseille arrive également à la dernière place pour la qualité des infrastructures, et le dynamisme économique. Les marseillais sont également les moins enthousiastes en ce qui concerne la recommandation de leur région.

En ce qui concerne "la qualité de l'environnement, la qualité de l'offre de santé et la qualité de l'offre culturelle", elles sont, d'après le sondage, très appréciées et saluées des habitants. Par contre "les transports et la circulation, le coût et la qualité du logement, ainsi que la sécurité" sont des éléments beaucoup plus critiqués de ses habitants.

"Enfin, 23% des marseillais pensent que l’image de leur métropole s’est améliorée au cours des 12 derniers mois, plaçant la métropole de Marseille à la 15ème place de ce classement, derrière Nancy et devant Rouen" conclue l'étude.