Temps forts

Des nouveaux cars à double étage sur la Ligne Aix-Marseille

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les nouveaux autocars à double étage de la Ligne Aix-Marseille seront inaugurés ce mercredi 12 septembre à 11h à Marseille

Ces nouveaux véhicules aux nouvelles couleurs de la marque la Métropole Mobilité, renforcent la ligne depuis la rentrée et permettent de faire passer le nombre de voyageurs lors de chaque trajet de 67 à 92 : c’est plus d’efficacité et encore moins de pollution par passager. L’ajout de ces 10 cars permettra d’accueillir l’accroissement du trafic de cette ligne tout en évitant de saturer les gares routières d’Aix-en-Provence et Marseille. Plus qu’un simple moyen de transport, ils disposeront de tout le confort moderne avec le Wifi à bord, la possibilité lors de chaque trajet de recharger son smartphone ou sa tablette avec l’installation de ports USB, ainsi que des sièges plus larges et confortables.

La ligne express Aix-Marseille (ligne 50) est la ligne la plus emblématique  du réseau de transport métropolitain. Véritable « métro sur autoroute » elle permet de faire la liaison entre la gare routière d’Aix-En-Provence et la gare routière Marseille Saint-Charles en moins de 45 minutes avec un départ toutes les 5 minutes en heure de pointe. Près de 10 000 voyageurs l’empruntent chaque jour et ce ne sont pas moins de 2,6 millions de Métropolitains  et de visiteurs qui ont effectué le trajet en 2017.