Temps forts

Métropole. La station Gèze en phase de test à Marseille

La première station du nouveau métro marseillais sera bientôt opérationnelle.

1/1

La première station du nouveau métro marseillais sera bientôt opérationnelle.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La prolongation de la ligne 2 du métro de Marseille se poursuit avec la nouvelle station Gèze, la première du futur réseau de métro marseillais. L’ensemble des travaux du pôle multimodal sont à terminés, aussi bien en ce qui concerne le génie civil que l’ensemble des équipements qui vont permettre d’assurer le fonctionnement de l’ensemble de la station.
L’arrêté préfectoral approuvant le dossier de sécurité conditionnant l’autorisation des tests et essais a été signé fin janvier 2018. Ceci a permis de procéder à l’électrification des voies ferrées entre la station Bougainville et la nouvelle station Gèze. Les essais statiques, dynamiques et d’ensemble ont débuté dans la nuit du jeudi 29 mars et se dérouleront sur six mois d’avril à l’automne 2018, de nuit, permettant ainsi l’instruction finale du dossier de sécurité par les organismes habilités par l’Etat.
 
« La station Gèze représente la première station du nouveau métro marseillais, dont la ligne 2 rejoindra à terme le secteur sud-est de Marseille. L’ouverture du site permettra également la restructuration du réseau de bus pour une meilleure desserte du nord de Marseille qui sera complété par le prolongement du tramway jusqu’à la cité La Castellane », précise Jean-Pierre Serrus, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence délégué aux transports et à la mobilité.