Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues: rassemblement pour dénoncer le déplacement de familles de réfugiés

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un rassemblement dans le cadre de la journée internationale des réfugiés, demain à 11h au foyer Adoma la Coudoulière, à Martigues Croix Sainte, rue des Espigao

La section du Parti Communiste Français de Martigues, la LDH et les associations du territoires appellent à soutenir les familles concernées par un déplacement de structure en plein cursus d'intégration territorial, Et ainsi à dire Stop à ces politiques bureaucratiques par un rassemblement devant le foyer Adoma de la Coudoulière, samedi 06 mars à 11h.

Le gouvernement, dans le cadre de sa politique d'asile met en œuvre son nouveau schéma national d'accueil des demandeurs d'asile et d'intégration des réfugiés pour 2021-2023.

Les répercussions pour certaines familles du foyer Adoma de la Coudoulière sont insoutenables.

En effet, des familles qui avaient entamé un parcours de vie à Martigues vont se retrouver dans l'obligation de quitter le territoire martégal et être redirigées vers d'autres foyers du département voire de la région. Parmi ces familles, il y a parfois des enfants scolarisés. De telles décisions, dénuées d'humanité, désorientent des familles entières dans leur parcours et rendent plus difficile encore une (re)construction qui l'était déjà.

Nos élus de terrain, Jérémy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône et Pierre Dharreville, député de la 13ème circonscription des Bouches-du-Rhône,ont interpellé le préfet face à l'inhumanité de cette situation.

 

Communiqué de la section du Parti Communiste Français de Martigues