Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille. La délinquance en baisse dans le centre-ville

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis le mois de septembre, une troisième compagnie de CRS a été déployée à Marseille. 60 hommes au total qui viennent compléter les deux brigades déjà existantes dans la cité phocéenne. Objectif : s'attaquer à la délinquance du quotidien dans le centre-ville. Les CRS patrouillent à pied au Vieux-Port, à Noailles ou encore dans le secteur de la gare St Charles, des lieux fortement fréquentés. Les effectifs sont sur le terrain 6h par jour et procèdent par roulement

Des résultats déjà visibles sur les chiffres de la délinquance

Hier, la préfète de police a rendu un premier bilan. "Dès septembre, nous avons observé une baisse de la délinquance sur plusieurs items (...) notamment sur les vols avec violences et les cambriolages qui baissent respectivement entre 2 et 10%". La préfète de police salue aussi de "très bons chiffres sur l'activité policière". Le nombre de trafiquants interpellés a bondi (+40%). La préfète de police se félicite aussi de l'augmentation des enquêtes judiciaires.

Ce lundi, Marseille accueillera en plus un renfort de 100 policiers qui seront dédiés à la lutte contre l'insécurité sur la voie publique.

En extrait, l'interview de Frédérique Camillieri, préfète de police des Bouches-du-Rhône.