Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille: 256 Millions d'euros de subventions de l'Etat pour les transports en commun

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Alors que l'Assemblée nationale a voté hier soir un nouvel amendement dans le cadre du plan "Marseille en Grand" du gouvernement, la Ville de Marseille salue cette nouvelle avancée des engagements de l'Etat envers les Marseillaises et les Marseillais

Cet amendement alloue une enveloppe de 256 Millions d'euros de subventions au développement des transports en commun à laquelle devrait s'ajouter un amendement prévoyant une avance remboursable qui sera soumis au vote lundi.
Conformément au souhait de la Ville de Marseille et aux engagements du Président de la République lors de sa venue à Marseille, ces financements serviront en priorité à désenclaver le Nord de la ville qui souffre depuis trop longtemps du manque de transports en commun.

Benoît Payan, Maire de Marseille :
"Je me félicite par avance de ce nouvel effort financier, qui contribuera enfin à recoudre notre ville.
Marseille souhaite voir rapidement lancé le chantier du tramway de la Belle-de-Mai, estimé à 152 millions d'euros, qui devra se poursuivre au moins jusqu'au Merlan.
Avec ce nouveau tramway, les habitants du Nord de la ville pourront se déplacer plus facilement au quotidien et être reliés au centre de Marseille par des transports au commun rapides et efficaces."

 

Communiqué ville de Marseille