Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Décès de Bernard Tapie: réaction de l'Olympique de Marseille

Décès de Bernard Tapie: réaction de l'Olympique de Marseille

1/1

Décès de Bernard Tapie: réaction de l'Olympique de Marseille

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

A jamais Olympien

Bernard Tapie a perdu son ultime combat. Contre un adversaire reconnu pour être imbattable. La lutte fut longue et âpre. Mais elle a fini par tourner du mauvais côté.
Incarnant le succès, la victoire, la conquête, il a marqué la légende olympienne. Pour toujours.

 

L'histoire d'amour entre Marseille et Bernard Tapie débute en 1986. En 7 ans, il fait de l'OM le meilleur club européen, hissé sur le toit de l'Europe le 26 mai 1993. Une quête effrénée de la réussite. Les Stars se succèdent sous le maillot olympien, Bernard Tapie construit entre 1986 et 1993, une équipe qui écrase tout de son talent, de sa puissance et de sa force mentale. Une équipe qu'il dirige avec motivation, rendement et obligation de résultats. il domine le championnat (1989, 1990, 1991, 1992 et 1993) et s'impose comme un grand d'Europe : 1/2 finaliste européen en 2 ans (1988), vainqueur doublé en 3 saisons (1989) et finaliste européen en 5 ans (1991). Les Marseillais qu'il a rendus fiers, lui sont à jamais reconnaissants. Le nom de Bernard Tapie est éternellement associé à l'OM.

 

L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à Dominique, sa femme, Sophie, Stéphane, Laurent et Nathalie, ses enfants et ses petits-enfants, à sa famille ainsi qu’aux proches de Bernard, fidèle supporter de l’OM et seul Président français victorieux de la Ligue des Champions.

 

 

Repose en paix, Bernard 

 

Communiqué de l'Olympique de Marseille