Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Incendie cité des Flamands: la Ville de Marseille mobilisée aux côtés des victimes et des sinistrées

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Suite à l'incendie qui s'est déclaré hier matin dans la cité des Flamants (14ème arrondissement) appartenant au bailleur social 13 Habitat. les élus et les services municipaux marseillais compétents se sont rapidement rendus sur les lieux du drame pour dresser un premier bilan de la situation et venir en aide aux victimes

Face à l'urgence de la situation, la Ville de Marseille accompagne et apporte tout son soutien aux personnes sinistrées. Ainsi, afin de prendre en charge toutes les familles vulnérables, la municipalité a ouvert dans un premier temps, une école inoccupée dans le quartier afin de les mettre temporairement à l'abri et de leur proposer un lieu de répit.

Désormais, 91 personnes dont 28 femmes et 27 enfants ont été conduites par les services municipaux dans deux gymnases de la ville, situés à proximité pour une mise à l'abri d'urgence.

Venu sur place, le Maire de Marseille, Benoît PAYAN, a tenu à apporter son soutien à l'ensemble des victimes et remercie l'ensemble des équipes municipales, dont le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, la Police Municipale et tous les partenaires pour leur mobilisation sans faille auprès de la population.

Au-delà de l'urgence et des opérations de secours conduites par la Ville, le Maire de Marseille demande aux services de l¿État de proposer un hébergement digne à toutes les personnes sinistrées ainsi qu'à la Préfecture de Police de sécuriser au plus tôt les lieux du drame, ainsi que les gymnases municipaux mis à disposition par la Ville de Marseille.

 

Communiqué ville de Marseille