Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Pompiers, policiers... Un exercice de sécurité civile "ORSEC" à l’aéroport Marseille-Provence

Pompiers, policiers... Un exercice de sécurité civile

1/1

Pompiers, policiers... Un exercice de sécurité civile "ORSEC" à l’aéroport Marseille-Provence

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis ce matin, la Préfecture des Bouches-du-Rhône, en lien avec l’aéroport Marseille-Provence, le Bataillon de Marins-pompiers de Marseille, les pompiers 13 et le SAMU, organise un exercice de sécurité simulant l’accident d’un avion sur le tarmac de l’aéroport Marseille-Provence à Marignane. 

Des effectifs de police et de secours sont mobilisés et visibles. Pas d’inquiétude, il s’agit d’un exercice, aucune action n’est attendue de la part des usagers de l’aéroport. 

Cet exercice s’inscrit dans un cycle d’entraînement à la gestion de crise dans le cadre de la planification de l’organisation de la réponse de sécurité civile dite planification « ORSEC », cordonnée par la préfecture. Il a pour objectif de préparer toutes les parties prenantes à tester les procédures d’intervention en cas d’accident d’un avion dans l’enceinte de l’aéroport Marseille-Provence, dans la perspective de l’accueil des Jeux Olympiques 2024 à Marseille.

 

Consignes à la population :

 

- Durant l’exercice, les usagers de l’aéroport pourront assister à des mouvements d’effectifs de police et de secours. Pas d’inquiétude, il s’agit d’un exercice, aucune action particulière n’est attendue de la part de la population.


- Ne contactez pas inutilement les forces de l’ordre, les services de secours, préfecture et mairie.


- Ne relayez pas de fausses rumeurs ou de fausses informations sur les réseaux sociaux.


- Restez informés sur les réseaux sociaux (X, Facebook) de la préfecture des Bouches-du-Rhône @prefet13 et de l’aéroport Marseille Provence @aeroportmp