Temps forts

Liaison routière Fos/Salon: le débat public reporté en septembre

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué, La commission particulière du débat public informe la population que le débat à propos du projet de liaison routière entrefosf et Salon de Provence est reporté à une date ultérieure. "La priorité aujourd’hui est de faire face ensemble à l’épidémie de Covid-19. Aussi, dans le respect des consignes nationales et afin que le débat public se déroule en toute sérénité, son ouverture, initialement prévue le 2 avril, est reportée au mois de septembre. La Commission nationale du débat public considère que les débats publics ne sauraient se résumer strictement à des modalités de participation en ligne. Le report de l’ouverture du débat en septembre permettra les rencontres prévues.

Pour la Commission particulière qui l’animera, le débat public est un moment important pour permettre à chacune et chacun d’avoir accès à une information complète afin de se forger un avis éclairé, de solliciter le maître d’ouvrage et de s'exprimer pour contribuer aux décisions.

Nous poursuivrons la préparation du débat dans cet esprit. Nous enrichirons continûment l’information sur le site et, pour recueillir vos préoccupations, nous prolongeons le questionnaire en ligne. Nous vous y invitons à nous faire part de votre point de vue et de vos attentes.

Vous pouvez également contacter la commission, vous inscrire à la newsletter du débat, et nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Mobilité, santé, accessibilité, emploi, cadre de vie, lutte contre le réchauffement climatique, respect de la nature… autant d’enjeux pour améliorer la qualité de vie autour de l’Étang de Berre. Comment le projet de liaison routière Fos-Salon peut-il y contribuer ? Se déplacer demain dans l'ouest de l'étang de Berre : Quelles perspectives ? Ces questions seront le cœur du débat auquel nous vous invitons à prendre partà partir de septembre."