Temps forts

Fos sur mer : après son grave accident, Damien Moutet revient dans l'arène

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Lors d'une course camarguaise de taureaux jeunes en Promotion, le raseteur fosséen Damien Moutet a été victime d'un profond coup de corne à l'abdomen. Un accident « bête » si l'on peut dire mais qui aurait pu être fatal ce 5 avril à Port-Saint-Louis du Rhône: la trompette sonne la fin de la 2ème course et la porte du toril s'ouvre pour l'animal qui est censé y rentrer... Relâchement des coureurs, dont Damien qui part s'hydrater avant d'attaquer la suite... Mais le jeune taureau en décide autrement..

Transporté en urgence absolue en hélicoptère à Marseille, l'accident a valu a Damien Moutet une opération très sérieuse et beaucoup de rééducation, dont les 3 dernières semaines au Centre Européen de Rééducation du Sportif à Capbreton. Car il a décidé de redescendre dans l'arène pour courir encore quelques temps au Trophée des Raseteurs ou de l'Avenir (catégorie 2 et 3). Conscient qu'à presque 35 ans sa fin de carrière est proche, il était hors de question pour lui de rester sur un « échec », lui qui a si souvent remporté le prix du meilleur animateur grâce à son style de rasé.

Après son retour du CERS vendredi dernier, il est retourné hier lundi à l’entraînement dans les arènes de Fos. Un premier rendez-vous est déjà pris, qui n'est pas des moindres : la Cocarde d'Or ce lundi 1er juillet aux arènes d'Arles (17h30).

En vidéo Damien Moutet.