Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Manifestation des pêcheurs de plaisance samedi

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les pêcheurs de plaisance ne sont pas contents et vont le faire savoir. Depuis juillet la réglementation a changé pour la pêche de loisir en bateau ou à pieds dans les zones gérées par le Grand Port Maritime de Marseille

Pêche de nuit tout bonnement interdite, quota draconien de maximum 5 loups et/ou daurades par personne et par jour, zones de pêche restreintes de Port-Saint-Louis du Rhône jusqu'à Martigues en passant par Fos sur mer et Port-de-Bouc... Pêcheurs attention : lisez bien les cartes du GPMM avant de lancer votre canne, il pourrait vous en coûter cher.

Pour eux c'en est trop, qui manifesteront ce samedi avec le « Collectif du Golfe de Fos jusqu'à l'Etang de Berre » réunissant plusieurs fédérations et associations de pêches. Le rassemblement débutera en bateau dans l'anse Aubran à Port-de-Bouc et sur la jetée dès 10 heures. Les bateaux se rendront en défilé jusqu'à Martigues, rejoints par les pêcheurs à pieds au niveau du parking Ziem à Martigues. Puis tous se rendront en bateau et par les quais jusqu'au pont-levant.

En vidéo Fabrice Vidal, membre du collectif.