Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les pompiers du 13 recherchent des volontaires

Les pompiers du 13 recherchent des volontaires

1/1

Les pompiers du 13 recherchent des volontaires

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans les Bouches-du-Rhône, près de 5000 hommes et femmes sont engagés, au quotidien, au service de la population, en tant que sapeurs-pompiers volontaires. En ce début d'été, qui s'annonce compliqué, les pompiers du 13 font appel aux bonnes volontés pour assurer différentes missions comme du secours d'urgence aux personnes, des interventions lors des incendies, du secours routier..

Certaines conditions sont exigées: avoir 17 ans, résider en France, jouir de ses droits civiques, être en situation régulière au regard des obligations de service national, ne pas avoir de condamnation et remplir les conditions d'aptitudes médicale et physique adaptées à l'activité de sapeur-pompier.

L'engagement volontaire se fait pour une durée de 5 ans, reconductible. Une formation de 30 jours, répartie sur un à trois ans, est nécessaire. 

Vous souhaitez vous porter candidat? Prenez contact avec le centre de secours le plus proche de votre domicile. Un formulaire d'engagement vous sera remis. Il devra être renvoyé avec toutes les pièces jusificatives demandées. Un entretien sera alors organisé avec les membres du comité de centre, afin d'évaluer vos motivations. Des évaluations (écrites et sportives) seront demandées ainsi qu'une visite médicale. 

https://pompiers13.org/rejoignez-nous/offres-demploi/