Temps forts

Liaison Fos-Salon : la sécurité routière au coeur du débat ce lundi soir

Liaison Fos-Salon : la sécurité routière au coeur du débat ce lundi soir

1/1

Liaison Fos-Salon : la sécurité routière au coeur du débat ce lundi soir

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La 3ème et dernière phase du projet de liaison entre Fos et Salon a démarré ce lundi avec un focus sur les questions de sécurité routière

C’est une thématique qui est ressortie assez souvent lors des précédents débats : améliorer la sécurité de circulation sur cet axe. Ainsi, lors de ce débat, les accidents ont été analysés afin d’identifier les enjeux. Par exemple, entre 2014 et 2019, 16 personnes sont décédées et 35 personnes ont été hospitalisées.

Le trafic routier devrait augmenter dans les prochaines années et donc l’insécurité routière. L’objectif du projet est donc d’améliorer le niveau de sécurité pour tous les usagers, améliorer la lisibilité de l’itinéraire, adapter le profil de la route au trafic, mais également désengorger les centres urbains. 

Ainsi, cette liaison pourrait faire baisser l’insécurité routière sur cet axe de -26 à -30% et donc diminuer le nombre d’accidents mortels. Reste a savoir si ces aménagements pourront être réalisés d’ici 2030, date du projet de la liaison.

Le prochain débat aura lieu ce jeudi à 18h. Sera évoqué la question du financement et du coût du projet.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.