Temps forts

SNCF : la circulation des trains interrompue entre St-antoine et Aix-en-Provence

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La tranchée ferroviaire des Patrons, sur la commune de Septèmes-les-Vallons, doit faire l’objet de travaux de confortement

Pour réaliser ces opérations, une interruption du trafic est nécessaire. Elle interviendra de 8h30 à 13h du lundi au vendredi, à partir du 28 septembre et jusqu’au 11 décembre 2020.

Adaptation de la desserte ter :

Les trains de l’axe Marseille – Aix-en-Provence seront terminus et origine St-Antoine en semaine entre 8h30 et 13h. La gare de Gardanne redevient origine/terminus des liaisons ferroviaires avec Marseille à partir de 13h avec une poursuite du voyage entre Gardanne et Aix-en-Provence par car.


A l’initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la SNCF, des cars directs entre Marseille (gare routière)/ Septèmes-les-Vallons / Simiane / Gardanne et Aix-en-Provence seront mis en place du lundi au vendredi de 8h35 à 12h50.
En complément, la ligne 50 Cartreize assure la liaison entre Marseille et Aix-en-Provence et la ligne 51 Cartreize assure la liaison entre Marseille et Septèmes-les-Vallons.