Temps forts

Hausse des interventions pour les pompiers du département

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis le déconfinement, le nombre d’interventions n’a cessé de progresser. Cette dernière semaine, les Pompiers du département dénombrent en moyenne 430 interventions ; dont 442 ces dernières 24 heures

Samedi, peu avant 16h, les Pompiers ont été appelés pour intervenir pour un feu de palettes à l’air libre dans une société de recyclage papier, carton et plastique. Ce sont ainsi 40 Pompiers et 15 engins qui ont été engagés pour maîtriser cet incendie. La D113 a été fermée dans les deux sens ce qui a occasionné de nombreux bouchons dans le secteur. L’anticipation par l’engagement de nombreux moyens a permis de limiter ce sinistre à 120 m3.

Après une journée calme dimanche, ils ont de nouveau été sollicités pour deux interventions majeures. A 8h, ils ont été engagés pour un incendie dans une chambre de 10 m² située au R-1 de l’hôtel Resquiadou au Rove. 19 personnes ont été évacuées dont 1 femme de 42 ans incommodée par les fumées transportée sur l’hôpital de secteur. L’action des sapeurs-pompiers et des marins-pompiers a permis d’éviter la propagation au reste du bâtiment.

Vers 9h, les hommes du feu ont été mobilisés pour un déversement d’acide chlorhydrique dans une batterie d’engin transporteur. Cette fuite a eu lieu dans un supermarché de Carry-le-Rouet ayant provoqué une réaction toxique et irritante. Elle a ainsi occasionné des gênes respiratoires auprès de 23 employés de l’établissement. Les bilans des équipes médicales n’ont pas fait état de victimes nécessitant de transport sur les centres hospitaliers.