Temps forts

Torchage à Berre l'Etang : LyondellBasell s'explique

G. Blardone G. Blardone
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'épisode de torchage de ces derniers jours de LyondellBasell à Berre l'Etang avait suscité l’inquiétude des riverains et des élus de la zone. Certains aveint demandé des comptes à la direction du site qui répond et tente d'apaiser les esprits, ce matin, au travers d'un communiqué

 

"A l’attention de nos riverains, de nos communautés,

 Bonjour à tous,

 Nous comprenons les préoccupations et les questions de nos riverains, faisant suite aux récents événements d'exploitation que nous avons rencontrés.

Nous regrettons les nuisances générées par ces incidents et présentons une nouvelle fois nos excuses à notre communauté pour les gènes occasionnées.

 Les équipes du site de Berre ont pris les décisions opérationnelles nécessaires pour assurer la sécurité des collaborateurs et de la communauté, et, pour minimiser l'impact des incidents.

La surveillance de la qualité de l'air, effectuée tout au long de ces incidents par une société indépendante, a montré qu’aucun niveau préoccupant pour la communauté n'a été atteint.

 Par la présente, nous souhaitons vous réaffirmer notre volonté d’avancer ensemble et de maintenir une communication ouverte.

Nous sommes naturellement en contact permanent avec les différentes autorités et les représentants de la communauté.

 Nous saluons ainsi la proposition du député Monsieur Jean-Marc Zulesi de réunir prochainement les maires, les représentants de l'État et de LyondellBasell.

Nous avons également souhaité cette rencontre où nous échangerons et apporterons des informations relatives aux récents événements, en portant une attention particulière à toutes les mesures prises et à mettre en œuvre.

 La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos riverains sont primordiales pour nous, il est donc essentiel que nous continuions à communiquer.

Tout comme nos riverains, nous visons à réduire l'impact de nos activités sur notre communauté et sur l'environnement."