Temps forts

Gucci choisit Arles pour son défilé de printemps

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La maison italienne Gucci a choisi Arles pour son prestigieux défilé de mode de printemps qui se déroulera le 30 mai 2018 aux Alyscamps.

Après l’abbaye de Westminster à Londres ou le palais Pitti à Florence, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, a souhaité présenter le “défilé croisière” de la marque aux Alyscamps d’Arles, un site classé au Patrimoine mondial de l’humanité et qui a inspiré Vincent Van Gogh et Paul Gauguin.

La Ville d’Arles renoue ainsi des liens avec la haute-couture. Les créateurs arlésiens Louis Féraud et Christian Lacroix avaient présenté des défilés au Théâtre antique respectivement en 1987 et 2008.

Cet événement prestigieux sera porteur d’un rayonnement international et de retombées positives pour l’économie arlésienne. En marge du défilé croisière et à la demande de la Ville d’Arles, la maison Gucci organisera des rencontres pour les créateurs arlésiens ainsi que des animations pédagogiques destinées à des écoliers. Avec l’appui de LUMA Arles, Gucci a également souhaité financer une opération de mécénat pour le patrimoine arlésien.

Fondée en 1921 à Florence, la maison Gucci est l’une des plus grandes marques de mode du monde.