Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Gérald Darmanin au baptême des pompiers

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est pour présider la cérémonie de baptême de près de 860 officiers des sapeurs-pompiers répartis en 34 promotions que le ministre de l'Intérieur a fait le déplacement à Aix-en-Provence et plus précisément à l'ENSOSP (Ecole nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers). Pour l'accueillir, étaient notamment présent la présidente du conseil départemental Martine Vassal, le député de la 8e circonscription Jean-Marc Zulesi ainsi que le contrôleur général Grégory Allione, président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers.
Fleuron de la sécurité civile, l'école forme chaque année près de 6000 cadres, hommes et femmes, du lieutenant à l'inspecteur général. Des officiers auxquels revient la lourde responsabilité de commander les 240 000 pompiers, professionnels et volontaires, que compte le territoire national. 
Après un passage en revue des troupes, la remise de décorations et un dépôt de gerbe, Gérald Darmanin s'est fendu d'un discours dans lequel il rappelait qu'être officier implique plus de devoirs que de droits.

En vidéo, un extrait du discours de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et l'interview de Martine Vassal, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône