Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le CNPC SPORT inaugure son campus de Miramas vendredi

  • Social
  • 13/02/2019 à 06h52
  • 01:28
M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le partenariat entre la ville de Miramas, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn et le CNPC SPORT offre depuis Mars 2018 des formations professionnelles inédites dans les métiers du commerce du sport, en lien direct avec les besoins des grandes marques et enseignes du secteur. Après Pau, Grenoble, Paris, Quimper, Mulhouse, Orléans et Saint-Pierre de La Réunion, l’ouverture de cette 8ème École supérieure de commerce a pour but de répondre aux exigences des entreprises tout en adaptant sans cesse les formations à la demande du secteur.
Aujourd'hui, plus de 500 magasins de sport sont présents en PACA, dont sept enseignes majeures déjà partenaires du CNPC SPORT : Intersport, Adidas, Decathlon, Sport 2000, Nike, Foot Locker et Go Sport. C’est donc tout naturellement que le CNPC SPORT s’est inscrit dans la dynamique de la ville de Miramas qui met le sport au coeur de sa stratégie de développement.
« Cette école est la seule en Europe à proposer un tel catalogue de formations commerciales et techniques dédiées au sport. En PACA, deuxième région de France pour l’implantation de magasins de sport, le choix de Miramas était évident ! »
André-Pierre Bonamy, directeur général du CNPC SPORT
« Miramas a été choisie en raison de sa position stratégique, avec une belle carte à jouer pour la voile pour Paris-2024. Mais surtout, le sport à Miramas est un partage de valeurs, qui favorise l’accès pour tous et crée, mieux que des emplois, de vrais métiers d’avenir ».
Éric Lac, vice-président de la CCI Pau-Béarn, fondateur du CNPC SPORT en 198