Temps forts

Martigues. Un comité de soutien aux "8 de Goodyear"

  • Social
  • 05/03/2016 à 14h35
  • 01:14
R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L’Union Locale CGT de Martigues, l’Union Locale FSU de Martigues, la Ligue des Droits de l’Homme Ouest Etang de Berre, Ensemble Ouest Etang de Berre, la section PCF de Martigues, le Parti de Gauche 13ème circonscription et le Mouvement de la Paix viennent de lancer le Comité de Soutien Martégal aux "Huit de Goodyear".
 
"Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalismes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine", explique le Comité dans un communiqué. "En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus de 1000 articles du Code du Travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises. Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de police aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie".
 
Le Comité de Soutien aux "Huit de Goodyear" distribuera des tracts demain sur le marché de Martigues.

En vidéo, regardez l'interview de Yann Manneval, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Martigues. (Images de Cédric Lombard)