Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Gares TGV. La grève des agents de nettoyage menace de reprendre à Marseille et Aix

  • Social
  • 19/03/2022 à 17h12
  • 01:09
Gare TVG. La grève des agents de nettoyage menace de reprendre à Marseille et Aix

1/1

Gare TVG. La grève des agents de nettoyage menace de reprendre à Marseille et Aix

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 

A la mi-février, les agents de propreté de la gare St Charles  avaient entamé un mouvement de grève entrainant l'amoncellement de plusieurs kilos de déchets.

Inquiets pour leurs emplois, ils contestaient l’attribution par la SNCF du marché de la gare d’Aix TGV. Un marché remporté "sans prise en compte de la convention collective des entreprises de propreté garantissant aux salariés d’être repris avec le maintien de tous leurs acquis".

Quelques jours plus tard, en pleine négociation avec la SNCF, le syndicat national autonome CAT des salariés des entreprises de propreté avait annoncé une suspension de son mouvement.

A ce jour, dans un communiqué, le syndicat menace à nouveau de faire grève. "Manipulés", "trompés", les agents de propreté indiquent qu'un aucun accord ne garantit à ce jour le maintien de tous les emplois.

"Sans réponse écrite dans les meilleurs délais et au plus tard le 31 mars 2022 nous garantissant le maintien des emplois de tous les salariés des gares AIX TGV le nettoyage cessera" détaille encore un communiqué.

Les gares de Marseille Saint Charles et Aix TGV sont concernées par ces mouvements de grève.